Découvrir l'île de la Martinique en louant une voiture

La Martinique est un département ainsi qu’une région d’Outre-Mer rattachée à la France qui offre aux touristes un dépaysement total. Avec de multiples villes plus hétéroclites les unes que les autres, la Martinique est sans conteste un lieu de vacances exceptionnel qui saura satisfaire aussi bien les petits que les grands.

Toutefois, pour profiter pleinement de toutes les richesses de cette île, la meilleure solution reste encore de louer vehicule Martinique afin de découvrir cette île à son rythme et selon ses envies.

 

Louer une voiture en martinique

Spécialisée dans la location de voiture de courte durée, l’agence Auloc offre la possibilité aux touristes de découvrir la Martinique en quatre roues et, ainsi, de louer voiture Martinique alliant confort et polyvalence. Disposant d’un parc automobile récent constitué de 150 voitures, Auloc est à même de répondre à toutes les exigences en louant aussi bien des véhicules de tourisme que des utilitaires.

Bénéficiant tous de la climatisation ainsi que des dernières innovations technologiques, le véhicule de location sélectionné permettra de se déplacer d’une ville à une autre tout en bénéficiant d’un moyen de locomotion très agréable.

 

Comment louer un vehicule en martinique ?

Grâce à son site Internet, Auloc donne la possibilité aux touristes de louer vehicule martinique en quelques clics seulement. De plus, les locaux de cette agence étant situés au sein même de l’aéroport de la Martinique, cela permettra de récupérer rapidement cette voiture pour profiter immédiatement de cette île. On pourra alors commencer par sa capitale Fort-de-France qui est sans conteste le lieu à ne pas manquer!

Par ailleurs, la Martinique est aussi connue pour ses sports aquatiques comme la plongée sous-marine ainsi que ses paysages somptueux et volcaniques offrant d’inoubliables randonnées. Louer voiture Martinique chez Auloc permettra alors de s’arrêter parmi tous les villes et villages emblématiques de cette île comme Sainte-Luce, le Diamant ou encore Balata afin d’y découvrir son jardin tropical mondialement connu.

Louer un vehicule martinique reste encore le meilleur moyen de visiter cette région d’Outre-Mer en étant totalement libre de ses déplacements !

 

En savoir plus sur la martinique

 

Le climat 

Région tropicale au climat chaud et humide.

L' Année se compose de deux saisons appelées:

Hivernage : de Juillet à décembre, la température oscille entre 28° et 33°c. l'hygrométrie est élevée et des phénomènes cyclonique d'août à novembre sont enregistrés.

Carême : de janvier à juin, le thermomètre affiche 26 à 30°c et le climat est plutôt sec.


La géographie 

 

  • Le Centre

Au centre,  Fort de France est la capitale, pôle administratif et économique de l’île, avec la ville du  Lamentin (qui abrite l’aéroport Aimé Césaire depuis lequel vous pouvez louer une voiture),elles comptabilisent plus du tiers de la population.


  • Le Nord 

Le Nord est connu pour abriter la Montagne Pelée 1397m, célèbre pour ces nuées ardentes lors de l’éruption en 1902. L’ancienne capitale Saint-Pierre fut entièrement détruite par ce volcan. La Forêt tropicale est très dense dans cette partie de l’île.


  • Le Sud

Le Sud est plus sec et peu élevé .C’est  surtout la partie de l’île connue pour ces très belles plages (les salines) et son climat ensoleillé . On y retrouve l’essentiel de la pêche et de l’artisanat.


  • L'aéroport du lamentin

L'aéroport de Fort-de-France-Le Lamentin a été créé en 1949 et mis en service en 1950.

Le 17 décembre 1965, un arrêté ministériel accorde à la C.C.I.M.  la concession, l'aménagement et l'exploitation commerciale de l'aéroport pour une durée de 30 ans avec un personnel de 70 agents classés en trois catégories : personnel administratif, personnel ouvrier et personnel de sécurité.


Le 15 janvier 2007,  par arrêté du ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer Dominique Perben, l'aéroport de Fort-de-France - Le Lamentin est dénommé officiellement « Aéroport international Martinique Aimé Césaire» - poète et homme politique de la Martinique (1913-2008).


Source Wikipédia


Les visites à faire en Martinique

 

Visite Presqu'île de la Caravelle

Après avoir effectué vos formalités de location de voiture, sillonnez les routes de la Martinique et découvrez avec les plus beaux sites touristiques de l'ile en faisant une halte à la Presqu’île de la Caravelle. La presqu'île de la Caravelle est une presqu'île de Martinique située sur la côte atlantique et dans la commune de La Trinité. Caractérisée par des champs de canne à sucre, elle recèle à son extrémité une Réserve naturelle 422 hectares et 10 km de long.


Des sentiers de randonnées offrent de remarquables points de vue sur la pointe de la presqu’île, et mènent au bord d'une mangrove qui se situe au pied des ruines du château Dubuc, ancienne « habitation » de colons esclavagistes.

Pour découvrir ces multiples lieux, à bord de votre véhiculee, empruntez la route unique permet de gagner le coeur de la presqu'île de la Caravelle et la commune de Tartane, un petit village de pêcheurs de la Martinique qui a su conserver son authenticité.


Visite du Musée la Pagerie

Le musée Pagerie est situé dans le quartier de la Pagerie de la commune des Trois-Ilets. Pour vous y rendre, optez pour la location d'un véhicule. L'itinéraire est simple, où il suffit d’emprunter la Départementale D38. Faites confiance à un vrai professionnel de la location de voiture en Martinique pour emprunter en toute sérénité cet itinéraire. Le musée de la Pagerie, créé en 1929, est un musée consacré à la mémoire de l’impératrice Joséphine, épouse de Napoléon Bonaparte. A l’origine, il s’agissait d’une ancienne habitation sucrière de la Martinique qui fut le lieu de naissance de Joséphine de Beauharnais. Au milieu d’un grand parc, on y trouve encore les ruines du bâtiment d’habitation ainsi que la sucrerie et le moulin à canne.


De la sucrerie qui abrita la famille de Joséphine, il ne reste que des vestiges. Le moulin où étaient distillées les cannes de la plantation sert aujourd'hui à l'accueil des visiteurs. Notre agence propose à ses clients un service de de qualité pour louer un véhicule à des tarifs défiant toute concurrence. Une gamme de véhicules régulièrement entretenus est à votre disposition pour vous procurer un maximum de confort et de sécurité.


Visite Musée de la Canne

Si vous venez à louer une voiture pour découvrir la Martinique, songez à faire une escale au musée de la Canne dans la commune des Trois-Ilets. Afin de raviver le souvenir d’une époque où la culture de la canne à sucre figurait au centre de l’économie de la l’île, il a été décidé de sauvegarder et de promouvoir ce riche passé.


La Maison de la Canne est située sur un domaine de plus de 2 hectares à la Pointe Vatable. Située dans les bâtiments d'une ancienne distillerie, elle présente l'histoire de la culture de la canne à sucre en Martinique.

La visite guidée de la Maison de la canne vous permettra de voir l’histoire de la canne à sucre et les procédés de fabrication du rhum et du sucre avec les méthodes et les machines d’antan.


Notre offre pour louer un véhicule est large afin de convenir à toutes les utilisations et à tous les budgets : De la petite citadine au monospace en passant par le véhicule tout-terrain. Notre agence vous donne la possibilité de faire votre sélection d'autos parmi les plus grandes marques pour sillonner les routes de la Martinique.


Les Plages de Martinique

Choisir la location de voiture pas cher pour votre séjour en Martinique vous permettra de visiter les plages les plus fréquentées de l'île mais aussi d'accéder aux plages les moins touristiques. Les plages de Martinique vont vous surprendre par leur beauté et leur incroyable diversité. Vous vous y baignerez dans une eau turquoise à 25° et découvriez des fonds sous-marins de toute beauté..

Il y a des plages pour tous et tous les goûts. De la carte postale des Salines dans la commune de Sainte-Anne, avec ses cocotiers et son sable blanc, au sable noir de Saint Pierre dans la partie Nord de l'île.


Les plus belles plages de Martinique se trouvent au Sud : du sable blanc, des eaux limpides, de larges baies d’un bleu profond, des cocotiers ondulant sous les Alizés. Le sable s’assombrit dans le Nord de la Martinique, côté Caraïbes où vous découvrirez des plages volcaniques au sable noir comme à Anse Noire ou Anse Couleuvre . Passée la magnifique baie de Saint Pierre, la plage du Précheur et les anses du Nord dévoilent leurs étendues de sable noir qui contrastant avec les eaux d’une limpidité exceptionnelle. Pour vous rendre dans les plus beaux recoins de la Martinique tels que la plage de Salines, choisissez une auto adaptée à vos besoins chez un professionnel.


La commune du Lamentin en Martinique

Le Lamentin est la plus grande commune de l'île de la Martinique avec une superficie de Avec ses 62,32 km2. Avec 4 zones industrielles, l'implantation de l'aéroport Aimé Césaire, les deux plus grands centres commerciaux de l'île et la raffinerie de pétrole - la Sara - la ville du Lamentin est à la fois la première ville industrielle et le poumon économique de la Martinique.


Le Lamentin est un ville à découvrir :

  • Randonnée pédestre de niveau 1 à travers les sentiers du Lamentin 
  • Visitez la mangrove et le plan d'eau du Lamentin en canot à moteur ou en kayak 
  • Participez aux Journées du patrimoine et de découverte du terroir 
  • Randonnée en VTT à travers les traces lamentines 
  • Amusez-vous durant la quinzaine « Le Lamentin Ville Touristique »

N'hésitez pas à consulter les tarifs pour une voiture au Lamentin avec un service optimal. Profitez de ces avantages et réservez sans hésiter chez Auloc. En plus de ces services, comparez les prix et vous serez conforté dans votre choix.


La commune de Sainte-Lucie en Martinique

Sainte-Luce est un village de pêcheurs situé au sud de l'île de la Martinique. Cette commune constituée de plusieurs petits quartiers comme Trois-rivières (quartier connu pour son rhum du même nom), Monésie, l'Epinay ou encore les Coteaux. Les roches gravées de Sainte-Luce témoignent de la présence des Indiens Caraïbes à l'époque précolombienne. Dressé à 176 mètres au-dessus de la mer, le Rocher du Diamant est le vestige d'un ancien volcan.


Grâce à une parfaite harmonie entre la montagne et la mer, la commune de Sainte-Luce se classe parmi les communes les plus touristiques de l’île de la Martinique après Sainte-Anne et Trois-Ilets. Vous découvrirez les charmes de Sainte-Luce à travers ses nombreuses plages au sable blanc, sa mer calme, ses anses abritées, le charme de ses paysages, l’attrait de sa forêt tropicale. Les offres de location de voiture d'Auloc comprennent des options de prise en charge et de restitution du véhicule , une assistance 24h/24 pour vous pendant toute la durée de votre location à notre agence de Saine-Luce.

A bord de votre auto, vous pourrez parcourir l'île: